Thérapie individuelle
Psy à Saint-Estève et dans les Pyrénées-Orientales (66)
Emmanuelle Bouchy Ramond – Psy à Saint-Estève, Pyrénées-Orientales, 66
Suivre une thérapie individuelle
Si vous cherchez un soutien personnalisé pour surmonter des difficultés personnelles, relationnelles ou professionnelles, je peux vous accompagner.
Ma pratique de la Gestalt-thérapie est basée sur une approche humaniste et intégrative. Je crois que chaque individu est unique et que chaque situation mérite une attention spécifique. Mon objectif est de vous aider à comprendre vos schémas de pensée, vos émotions et vos comportements pour trouver des solutions durables et efficaces à vos problèmes.
La Gestalt-thérapie est une méthode psychothérapeutique holistique qui prend en compte l’ensemble de votre être, c’est-à-dire votre corps, votre esprit et vos émotions. En travaillant ensemble, nous allons identifier les blocages émotionnels qui vous empêchent d’avancer, pour les dépasser et vous permettre de retrouver votre équilibre.
Psy spécialisée dans la thérapie individuelle, j’accompagne les adultes de tous âges. Mon cabinet est situé à Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales (66), dans un environnement calme et agréable, propice à la détente et à la réflexion.
Durée de la séance : 01h00
Tarif de la séance : 60 euros. En cas de difficulté financière, nous pouvons prévoir ensemble des séances de 45 minutes pour un tarif de 45 euros.


Cheminer ensemble
L’autre jour, ma soeur a traversé mon cabinet car le reste de ma maison était en travaux. Elle s’est arrêtée un instant et m’a dit : « Explique moi comment tu fais? »
J’ai dû réfléchir un instant car c’était ma soeur qui posait la question. Je ne devais pas expliquer mon métier de psy et de Gestalt Thérapeute à un professionnel, à un médecin , un psychologue, ni a un nouveau client, mais à ma soeur.
Et là, je me suis entendue dire : « On chemine ensemble, tout simplement.
– Et comment tu sais quand c’est fini?
– On le décide ensemble. »
A cet instant, je me suis rendue compte que je semblais être « celle qui ne sait pas vraiment alors qu’elle devrait savoir! »
Il y a encore dix ans, j’aurais certainement commencé par me trouver un peu nulle et essayé de me justifier et d’expliquer que je sais quand même au fond, que je me suis formée pendant 5 ans dans une excellente école et que mon expérience de vie m’aide beaucoup.
Aujourd’hui, je me suis observée parler de mon métier de psy avec bienveillance et sérénité, et c’était bon.
C’est bon de pouvoir dire que cheminer ensemble signifie que je suis à côté de la personne et que je la suis au plus près de ce qu’elle est.
C’est ainsi qu’elle peut ralentir, s’arrêter quand elle veut, se poser et se reposer, s’appuyer sur moi le temps qu’il faudra, repartir en sachant que je resterai toujours pas loin.
C’est bon de s’autoriser à juste être curieuse de l’autre, sans objectif prédéfini qui fausserait la relation, l’alliance thérapeutique. « Ah, c’est comme ça qu’elle fonctionne… »
Et bien sûr, savoir que j’ai les ressources nécessaires pour pouvoir lui dire un jour : »Allez, vous pouvez vous envoler et voler de vos propres ailes. »